Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 000 m à pied sans oxygène
17 avril 2010

« Faire la fête pour la bonne cause » selon Oxfam

Et oui, un des moyens de collecter de l’argent est de réunir ses amis et faire une fête. Mais comment s’y prendre ? Heureusement, Oxfam nous donne la solution :

« Inviter tous ses amis et ses connaissances à faire la fête, prévenir ses voisins, demander un droit d’entrée pour la bonne cause (10 euros par exemple) et que chacun apporte de quoi se nourrir et se rafraîchir. Mettre la musique en route et c’est parti ! Avec 30 invités, l’équipe vient de collecter 300 euros tout en passant une superbe soirée ! »

(http://www.oxfamtrailwalker.fr/attachments/Dossier_de_Presse_OTW.pdf page 13)

Cela étant dit, et sauf le respect à l’égard d’Oxfam, je pense que ce conseil est assez irréaliste. Ou plutôt, qu’il est incomplet.

Je m’explique. Imaginons qu’un de vos amis arrive avec de quoi se nourrir (un sandwich) et se rafraîchir (un coca), bon, il donne 10 € à l’entrée (il paye autrement dit le droit de manger son sandwich et boire sa boisson à l’intérieur), on lui fait un reçu, il s’intègre et discute avec des gens, du temps qui fait, de la musique qui passe, de la décoration de l’appart’ (vous voyez le genre…) et là, il entame son sandwich, et c’est le drame.

Je pense que vous voyez où je veux en venir.

Les miettes.

Il va faire des miettes, qui vont s’incruster dans la moquette. Et c’est ce qu’oxfam omet. Donc, en plus de ramener de quoi se sustenter, l’invité, devrait ramener un petit aspirateur (qu’il aura, avant de venir, pris la peine de recharger) pour nettoyer toutes ses petites cochonneries.

Vous allez me dire que si on pousse le raisonnement trop loin, il faudrait demander aux invités de venir en camping-car, et je vous dirai : « non ». Il faut distinguer ce qui est de l’ordre du consommable de ce qui ne l’est pas. Evidemment, les invités n’ont pas à apporter d’assiettes, ni de verres par contre, ils doivent apporter un bidon d’eau et un peu de liquide vaisselle pour les nettoyer après usage.

Si la soirée se déroule après le coucher du soleil, évidemment, les invités devront se munir de frontales ou apporter un petit générateur à essence afin de produire de l’électricité.

En fonction du degré de confort accepté par chacun, on peut ramener plus ou moins d’effets. En vrac, de l’aspirine, des serviettes en papier et/ou du papier toilette, quelques cigarettes, un marqueur et des étiquettes (pour inscrire son nom sur ses objets), un sac poubelle, un cintre, et un peu de décorations...

Et là, je vous le garantis, vous êtes partis pour une soirée que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que ces considérations avisées ont été transmises à qui de droit...
100 000 m à pied sans oxygène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité